AZ bourse > Apprendre à jouer en bourse

Le trading automatique : cours en ligne

Vous souhaitez apprendre et découvrir les techniques de trading automatique ? Ce site devrait pleinement vous satisfaire. Il regorge de fiches d’explication, tutoriaux, vidéos et autres ressources pour apprendre à coder et à utiliser des logiciels spécialisés dans le domaine du trading automatique.

Mais au fait, à quoi correspond exactement le trading automatique ? Il s’agit d’une méthode de trading plus ou moins automatisée ou l’ordinateur joue un rôle primordial. Grâce à des programmes informatiques vous pouvez prendre position sur les marchés sans même intervenir. C’est le programme qui calcule automatiquement quel est le meilleur moment pour ouvrir et fermer une position en tenant d’un certain nombre de paramètres que vous aurez configuré au préalable. Inutile de rester les yeux rivés sur un écran d’ordinateur durant des heures avant de placer un ordre. Tout est automatisé, c’est là toute la magie du trading automatique. Ce système représente un gain de temps considérable et permet de maximiser vos revenus.

Si le logiciel peut fonctionner en totale autonomie il est néanmoins possible de le configurer afin d’exercer un contrôle « humain ». Vous pouvez par exemple mettre un place un système d’alarme qui vous préviendra par exemple dès que les conditions du marché sont favorables pour clôturer une position. Il est possible d’utiliser et de combiner plusieurs indicateurs techniques afin d’obtenir des résultats très performants et ainsi gagner un maximum d’argent. C’est d’ailleurs la devise du site « Trading Automatique » : Coder plus pour gagner plus !

Cours en ligne pour apprendre le trading automatique !

Ce site est une vraie mine d’or : les articles proposés sont très complets et particulièrement intéressants. Les ressources vidéo (tutoriels) vous permettront de vous familiariser très vite aux différentes techniques de trading automatique. Vous apprendrez également le MQL, un langage informatique qui permet de mettre en place des programmes de trading (Algorithme MQL4, MQL5). Si vous êtes bien motivés en quelques jours vous serez à même de coder votre premier programme automatisé.

Tous les cours proposés sont gratuits. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’apprentissage du trading automatisé, il est possible de suivre des stages et autres formations. Si vous avez une question ou si vous souhaitez partager votre expérience dans le domaine du trading automatique sachez que ce site vous propose également un accès gratuit au forum qui regroupe une communauté très active.

http://www.trading-automatique.fr