AZ bourse > Les options binaires

Les options binaires

L’option binaire connaît un essor considérable en Europe depuis environ 5 ans. Comme son nom l’indique, ce mode de trading repose sur un système très simple qui consiste à parier soit sur la hausse, soit sur la baisse d’une action sur une durée très courte (entre 10 et 15 minutes en général). Il y a donc deux choix et deux issues possibles : si vous avez vu juste, vous touchez le montant fixé avant le trade, le cas échéant vous perdez la totalité de votre investissement. C’est le “tout ou rien” des options binaires.

Les gains sont définis avant de poser l’option et dépendent naturellement du montant de la somme mise en jeu. En cas de succès vous pouvez presque doubler votre investissement. Mais cette spéculation à très court terme peut aussi vous faire perdre beaucoup d’argent. Il faut donc se montrer très prudent et ne pas investir une trop grosse somme lorsque l’on débute.

Les options binaires ne se résument pas à un coup de poker. Une bonne connaissance du calendrier économique et l’analyse graphique permettent d’ajuster la prédiction à la hausse ou à la baisse d’un produit financier.

Plusieurs sites internet proposent un service en ligne pour le trading d’options binaires et il est parfois difficile de s’y retrouver. Sur www.01optionbinaire.com vous pourrez consulter un comparatif des principaux brokers et vous aurez également la possibilité de télécharger un petit guide gratuit pour vous aider à gagner de l’argent grâce aux options binaires.

Chaque année, l’autorité des marchés financiers met en ligne un listing complet des courtiers disposant d’une licence de régulation. Il est primordial de faire appel à ces brokers options binaires AMF pour éviter toute mauvaise surprise.